Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Protos Type C, voiture routière de 1925
|
La Protos Type C, cette automobile ancienne fut construite de 1925 à 1926.
Voir |
Après la guerre, l’usine concentra ses efforts sur un seul modèle, le Protos Type G, 4 cylindres, doté d’un moteur de 2596 cm3, 30 CV, qui fut par la suite remplacé par le Protos Type Cl, avec un moteur de même capacité, mais développant 45 CV.
En 1926, Siemens Schuckert décida d’abandonner la fabrication des voitures Protos, et vendit son département voitures à la N.A.G. qui cessa la production fin 1926.
La première voiture Protos était un petit modèle monocylindre.
- Comme elle n’avait pas donné entière satisfaction, un nouveau modèle 12/14 CV fut conçu.
- Il était propulsé par le Kompensmotor..
- Dès le début, les voitures Protos eurent une transmission par arbre.
- En 1905, un modèle 6 cylindres de 100 CV, fit son apparition.
- Il fut le premier d’une série de voitures 6 cylindres qui obtinrent un grand succès.
- En 1908, Protos fut absorbé par la firme électrique Siemens-Schuckert, qui entreprit également la fabrication des voitures.
- Le nom de Protos fut utilisé pour tous les modèles ultérieurs, et la fabrication des 4 cylindres 17/35 CV et des 6 cylindres se poursuivit, ces voitures Protos était considéré comme l’une des meilleures marques allemandes.
- Après la guerre, l’usine concentra ses efforts sur un seul modèle, le Type G, 4 cylindres, 30 CV, qui fut par la suite remplacé par le Type Cl de 45 CV.
- En 1926, Siemens Schuckert décida d’abandonner la fabrication des voitures, et la production fin 1926.
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Protos ", Allemagne 1900 - 1926.
La première voiture Protos était un petit modèle monocylindre. Comme elle n’avait pas donné entière satisfaction, un nouveau modèle 12/14 CV fut conçu.
Il était propulsé par le Kompensmotor, un moteur consistant en 2 cylindres travaillant, plus un troisième cylindres monté à 180° par rapport aux premiers et dont le piston se déplaçait librement pour jouer un rôle d’équilibreur et éviter un fonctionnement irrégulier.
Dès le début, les voitures Protos eurent une transmission par arbre.
En 1905, un modèle 6 cylindres, avec un moteur fournissant 100 CV, fit son apparition.
Il ne fut pas mis en production, mais fut le premier d’une série de voitures 6 cylindres qui obtinrent un grand succès.
En 1908, Protos fut absorbé par la firme électrique Siemens-Schuckert, qui entreprit également la fabrication des voitures.
Le nom de Protos fut utilisé pour tous les modèles ultérieurs, et la fabrication des 4 cylindres 17/35 CV et des 6 cylindres se poursuivit ces voitures jouirent d’une assez grande popularité au cours des années allant jusqu’à la Première Guerre mondiale, et Protos était considéré comme l’une des meilleures marques allemandes.
Après la guerre, l’usine concentra ses efforts sur un seul modèle, le Type G, 4 cylindres, doté d’un moteur de 2596 cm3, 30 CV, qui fut par la suite remplacé par le Type Cl, avec un moteur de même capacité, mais développant 45 CV.
En 1926, Siemens Schuckert décida d’abandonner la fabrication des voitures, et vendit son département voitures à la N.A.G. qui cessa la production fin 1926.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|